Le guide de la magie du monde d’Arcania

Le monde d’Arcania regorge de secrets, mais il y en a un plus important que les autres : la magie. La magie est mystérieuse, imprévisible, puissante… Voici un guide pour apprendre à l’utiliser !

Les écoles de magie

La magie se divise en plusieurs écoles de magie, autrement appelés « type de magie », ou encore « spécialisation de la magie ». On raconte que chaque école de magie représente un Dieu du monde d’Arcania. Chaque école est particulière, et a ses caractéristiques :

-Le Feu : la magie du Feu est une magie que les débutants utilise assez couramment. Cette magie représente le Dieu du Feu. Elle consiste à convertir le mana en flammes assez puissantes pour tuer différents monstres plus ou moins puissants. Nul besoin de vous expliquez ce que peut faire le feu.

-La Glace : la magie de la Glace est assez dur à contrôler. Elle consiste à manipuler la vitesse, à figés ses adversaires et à les attaquer avec des sorts assez faible en dégâts pendant qu’ils ne peuvent rien faire. Cette magie est assez rarement utilisé, mais est pratique pour les mages très rapides. Elle représente le Dieu de la Glace.

-La Vie : la magie de la Vie est sans doutes la magie la plus couramment utilisé par les mages. Car en effet, les mages ont l’habitude de se spécialisé en une école de magie, par exemple certains mages utilise exclusivement la magie du Feu, d’autres de la Glace… Mais presque tous sont en plus de ça spécialisé dans la magie de la Vie. Grâce à cette école, les blessures peuvent se refermer, les plaies guérir… C’est une école de magie à part, qui symbolise le Dieu de la Vie.

-Les Arcanes : la magie des Arcanes est la magie de dégât la plus utiliser par les mages de haut niveau. C’est cette magie qui donna son nom à la planète Arcania. Il est conseillé d’avoir beaucoup de mana pour l’utiliser. Grâce à elle, qui peut avoir des effets très divers, vous pouvez vous téléporter, vous rendre du mana, vous protégez… Tout est possible avec cette magie qui représente le Dieu des Arcanes !

-Les Ombres : la magie de l’Ombre, ou des Ombres, est une magie couramment utilisé par les monstres. Elle consiste à lancer des projectiles sur un ennemi pour le tuer petit à petit, ou à aspirer son énergie pour vous rendre la votre. Elle est malheureusement trop utilisé par les mages noirs, et est souvent victime de préjugé sur son lien avec les forces du Mal, alors qu’elle fut créer par le Dieu de l’Ombre.

-Le Physique : la magie Physique (même s’il a été prouvé par le scientifique magique Voltro le calculateur que ce n’était pas vraiment une magie) est utilisé souvent par des monstres. Elle consiste à frapper, lancer des flèches, des rochers… Les mages en ont fait une magie en convertissant les simples coups donner par des monstres en sorts : exemple, avant, le Lancer de roche consistait juste à lancer un rocher, alors que maintenant les mages le font voler par magie. Elle n’est lier à aucun Dieu.

-Les Enfers : la magie des Enfers, ou magie Infernal, fait partie de ces écoles de magie si rare que la plupart n’en ont jamais entendu parler. Seul le Dieu des Enfers, Aroth, est capable de la maîtriser à ce jour, avec quelques exceptions méconnus, comme l’ancien archimage Nordott. On ne sait pas vraiment les effets et pouvoirs de cette magie, mais elle est très dangereuse.

-Les Ténèbres : tout comme la magie Infernal, la magie des Ténèbres est très rares. En fait, tout semble prouvé que, contrairement à sa soeur, la magie des Enfers, la magie des Ténèbres a totalement disparu de la surface d’Arcania. Les fils des Ténèbres, Gog la brute et Magog le brutal était capable de l’utiliser, avant qu’ils ne perdent leur pouvoir. Elle ressemble beaucoup à la magie des Ombres, du moins en apparence. Elle est lier avec les Ténèbres, une force obscur immortelle.

Le mana

Mais vous devez vous dire : pourquoi les créatures du monde d’Arcania peuvent utiliser la magie, et pas ceux d’autres mondes ? Grâce au mana, cette énergie spectaculaire et invisible qui est présente dans l’air. Chaque mage peut avoir plus ou moins de mana sur lui, mais il se rechargera tant que le mage sera dans un endroit où le mana est présent. Les endroits présents sur le monde d’Arcania sans mana sont presque inconnus.

Les sorts personnalisés

Certains mages très puissants étaient capables d’utilisés des sorts inventés, mais les exemples sont très peu nombreux. Le terrible mage Räe était très spécialisé dans ça.